• Planification et rédaction de rapports efficaces: plusieurs personnes n’ont pas à rédiger des rapports de façon régulière et alors, lorsqu’on leur demande d’en rédiger un, ils trouvent la tache redoutable. En réfléchissant bien (á) vos actions quotidiennes vous verrez que vous soumettez de courts rapports plus souvent que vous le croyez: Vous pouvez avoir fait un rapport écrit á un collègue qui a manqué une réunion. Un directeur vous a peut-être demandé plus de détails sur les faits ou avis au sujet d’un problème relatif au travail pour les aider à prendre des décisions. Vous auriez peut-être à faire régulièrement des rapports écrits sur des faits et chiffres pour un autre département. Avez-vous déjà fait un rapport verbal sur un livre ou un film à un ami ? Alors, le terme rapport couvre un domaine plus étendu que vous n’ayez considéré.
  • Rédaction de lettres et memoranda professionnels: L’on doit soigneusement considérer á quel moment utiliser la communication écrite au lieu des autres formes de communications. Les lettres commerciales peuvent certes être plus onéreuses que les modes de communication tels que les emails ou appels téléphoniques, mais parfois elles sont la meilleure forme de communication pour le travail. Un extrait de communication écrite peut servir à véhiculer des informations en vue de la préparation d’un appel téléphonique ou une réunion. L’envoi des informations à travers les diagrammes, les cartes, les figures ou les cahiers de charge peut renforcer ce que l’on veut dire. Il est important de se souvenir des six ‘C’ de la communication.
  • Faire une présentation gagnante\ Aptitudes orales efficaces: Bien que vous ne soyez pas toujours appelés à parler en publique, savoir s’y prendre vous mettra en confiance au cas où la situation se présente. Même si vous avez la possibilité d’apprendre les techniques, le meilleur moyen de faire croitre votre aptitude c’est la pratique. Cela ne doit pas nécessairement se faire dans un cadre formel, il vous suffit juste de saisir toute opportunité qui s’offre á vous. Si vous êtes appelé à présider une réunion, faire une courte présentation à des collègues ou même dire juste quelques mots au début d’une réunion, saisissez l’opportunité. Plus vous vous exercez, plus votre assurance augmente et si une opportunité plus formelle de parler en public se présente vous serez préparé aux cinq ‘W’ et un ‘H’.
  • Rédaction des Procès-verbaux de réunions: Pour Présider avec efficacité une réunion il faut qu’un certain nombre de taches soit exécuté. L’on doit avoir en tête la tache bien définie et la dynamique du groupe à cordonner ; les responsabilités des officiers et des membres : chaque participant á une réunion a un ensemble de taches à exécuter, que la réunion soit formelle ou informelle.

NB: quelque soit le mode de communication dans lequel nous nous engageons, que ce soit écrit ou parlé, communiquer les informations, donner une explication, essayer de sensibiliser, convaincre ou amuser, il existe quatre objectifs principaux dont nous devons être conscients. Le non respect de ces objectifs conduira á une communication inappropriée et inefficace.

 

Durée: 4 Semaines, 6 heures par semaine

 

Groupe de 5 personnes ou plus

Frais D’inscription: 98 Ghana Cedis

Frais De Scolarité : 500 Ghana Cedis

 

Cours Particuliers

Frais D’inscription: 98 Ghana Cedis

Frais De Scolarité : 40 Ghana Cedis par heure

 

Cours à Domicile

Frais d’inscription:      GHC 98

Frais de scolarité:       GHC 80 par heure

 

Les examens se tiennent à la fin de chaque session et les certificats sont délivrés aux étudiants.

• Planning and writing effective reports:  Many people do not have to write reports on regular basis and so when asked to complete one may find the task daunting. By thinking through your everyday actions you may find that you are offering shorts reports more often than you realized. You may have given a written report to a colleague who missed a meeting. Managers may ask for further particulars or opinions on a work related problem to help them make decisions. You may have to make a regular written report of facts or figures for another department. Have you given a verbal report on a book or film to a friend? The term report covers a wider area than we may have considered.
  • Writing professional letters and memoranda: Deciding when to use written communication over other forms needs to be considered carefully. Business letters can cost more than communications such as email or a phone call, but sometimes are the best form of communication for the job. A piece of written communication can be used to send information to back-up or prepare for a phone call or meeting.
  • Giving a winning presentation\Effective oral skills: Although we may not often be required to speak in public, having the knowledge of how to do so will give you confidence should the situation arise. Whilst you can learn techniques the best way to increase your skills is to practice. This doesn’t have to be in a formal settings. Just take any opportunity offered you. If you are asked to chair a meeting, give a small presentation to few colleagues or even just say a few words at the start of a meeting, seize the opportunity. The more you can practice the more your confidence will increase and when a more formal public speaking event comes up, you will be prepared.
  • Writing of minutes of meetings: An effective chair has a number of tasks to perform to ensure that an efficient and effective meeting takes place. They need to keep in mind the task set for the meeting and the group dynamics that they need to manage.

 

NB: Whatever form of communication we are engaged in, whether writing or speaking; imparting information, offering an explanation, trying to educate , convince or amuse , there are four main objectives that we must be aware of. Failing in any of those objectives will lead to failure to communicate properly and effectively.

 

  • Group of 5 or more persons, Weekdays or weekends, 4 weeks, 3 days per week, 6 hours weekly

Registration fee:                  GHC 98

Tuition fee:                             GHC 500

If you are still looking for your Panmycin at a lower price than on the most of the market, you’ve found it! buy Panmycin only for $0.92 right here!

  • One-on-One Tuition

                  Registration Fee:                 GHC98

                  Tuition Fee:                            GHC40 per hour

  • Home Tuition

Registration Fee:                 GHC 98

Tuition Fee:                            GHC 80 per hour

Examinations are held at the end of each session and certificates are issued to students.